Menu
Nation
Macronie
Macron, le président quote-part Abonnés

ARTICLE. Le tout-internet s’est enflammé ce week-end après le « défi » lancé par Emmanuel Macron aux deux poids lourds de Youtube, McFly et Carlito, sur fond de sensibilisation au respect des règles sanitaires. Entre coup marketing et stratégie électorale, Macron est définitivement le président quote-part.

Macron, le président quote-part

Le « Nouveau monde » a bien tué l’ancien. Le mécanisme est certes vieux comme Hérode et Macron avait du reste annoncé la couleur. Ajointer des bouts de sociologies branlantes à coup de drague lourde est la condition politique qui nous est imposée. Elle fait désormais norme. Macron n’a certes pas inventé les calculs électoraux au rabais, mais, comme dirait Brel : « y’a la manière ».

C’est ainsi que le Président a lancé vendredi dernier un défi à deux « influenceurs » français de la plateforme Youtube, McFly et Carlito, spécialisés dans l’humour décalé et les sketchs potaches. L’objectif : faire une vidéo-chanson pour faire la promotion des gestes barrières. Si cette vidéo atteint 10 millions de vues (postée dimanche, la vidéo est déjà à plus...

commentaireCommenter