Menu
region
santé publique
Strasbourg : quand la rhétorique antispéciste s’invite dans les débats politiques Abonnés

ARTICLE. Un débat municipal de septembre à Strasbourg a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ce week-end. En recourant à une rhétorique antispéciste, la mairie a détourné le débat de son véritable objectif : la lutte contre la  prolifération des rats, un fléau qui pourrit la vie des habitants.

Strasbourg : quand la rhétorique antispéciste s’invite dans les débats politiques
Publié le 1 mars 2021

« Liminaire » ou nuisible ? C’est en somme le débat qui a agité le conseil municipal de Strasbourg, le 21 septembre 2020. Passé totalement inaperçu à l’époque, le débat a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end par le biais d’un montage vidéo. Un montage certes orienté mais révélateur. Le sujet du débat portait sur la prolifération inquiétante des rats dans cette ville d’Alsace. La vidéo publiée par Rebecca Breitman, élue municipale sous l’étiquette du Mouvement européen Alsace, a suscité de nombreuses moqueries.

Face à l’invasion des rats, le conseil municipal strasbourgeois a ainsi proposé le vote d’une mission de six mois intitulée “Mission d’information et d’évaluation pour la gestion du rat en ville et des animaux liminaires” destin...

0 commentaireCommenter