Menu
Nation
Présidentielles 2022
Fabien Roussel, le candidat de la sécurité ? Abonnés

ARTICLE. Depuis plusieurs mois, Fabien Roussel, candidat du PCF, multiplie les interventions sur la sécurité. Critiqué par une partie de la gauche, il est l'un des seuls à gauche de l'échiquer politique à défendre le droit « à la sécurité », quitte à être assimilé à l’extrême droite.

Fabien Roussel, le candidat de la sécurité ?

N.B. : La sécurité sera l’un des enjeux majeurs des présidentielles à venir. Parce que le sujet est trop sérieux pour être abandonné au laxisme judiciaire et à l’angélisme ambiant, Front Populaire propose des solutions, à retrouver dans le nouveau numéro de notre revue.

Front Populaire n°6 : Le droit à la sécurité, contre l’ensauvagement. Disponible à la commande ici. Abonnez-vous ici pour le recevoir en avant-première.


« Le droit à la sécurité » sera-t-il aussi le slogan de campagne de Fabien Roussel en 2022 ? Le candidat du Parti communiste français à la présidentielle ne cesse à longueur d’interview d’invoquer ce concept. « Quand on est épuisé par une journée de boulot, il y a un droit à la sécurité », expliquait-t-il ainsi au Figaro le...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».