Menu
revue
Edito
Retour vers le progrès Abonnés

L'Édito de Michel Onfray

Retour vers le progrès


Nombreux sont les « journalistes » qui ont prétendu dire qui nous étions avant même d’avoir pris connaissance de nos propositions. Le sommaire de Front populaire n’était pas même arrêté, les articles n’étaient pas tous écrits, certains étaient en cours de rédaction, d’autres venaient d’être commandés, la revue, donc, n’existait pas encore que comme un seul homme, la soldatesque maastrichtienne, sous couvert de journalisme, est sortie de son terrier pour crier au fascisme, au nazisme, me comparer à Doriot, le fondateur d’un parti fasciste français ayant porté l’uniforme nazi sur le front russe… Notre tort? Mon tort? Avoir tout simplement dit que nous étions souverainistes… 

Qui, à part nous, dira qu’en assimilant le souverainisme au nazisme...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Théorie du bourreau
Théorie du bourreau Gratuit

La dynamique n'est pas bonne : le fort se passe très bien de justice, et le juste renonce à la force. Devant cet inquiétant constat, Michel Onfray, co-fondateur de Front Populaire, présente quelques pistes de réflexion philosophiques pour rendre au peuple les clefs de sa propre défense. Pas de survie sans souveraineté. 

commentaire
Chine : La société du troisième oeil
Chine : La société du troisième oeil Abonnés

En Chine, un système d’espionnage à grande échelle a été mis en place grâce aux nouvelles technologies numériques et au prétexte de rendre la société plus juste et plus sûre. Des méthodes liberticides qui frappent à nos portes et montrent que les limites éthiques de l’intelligence artificielle ont d’ores et déjà été atteintes.

commentaire
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ?
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ? Abonnés

Signée en avril dernier par des milliers de militaires à la retraite, une tribune s’inquiète d’un risque en France de guerre civile, au cours de laquelle l'armée serait conduite à intervenir. Nous avons proposé à son rédacteur de débattre avec le président du mouvement République souveraine.

commentaire