Menu
revue
Politique
Les verts, un parti humaniste ? Abonnés

Le constat de Céline Pina est sans appel : loin de rechercher la conciliation, la réconciliation et la mise en commun entre les Français, le parti écologiste n’aime rien tant que désigner des victimes expiatoires et frayer avec des alliés sectaires et dangereux.

Les verts, un parti humaniste ?

L’homme ne serait-il aux yeux des écologistes qu’un être nuisible qu’il conviendrait de punir et de rééduquer ? C’est la question que l’on peut se poser quand on voit les affiches auxquelles Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV, a songé il y a quelques semaines avant de se lancer dans la campagne des régionales en Île-de-France.

Des affiches consternantes puisque, au lieu de proposer aux électeurs un projet politique, elles mettent purement et simplement en scène la détestation et l’élimination de l’adversaire. Toute une série de groupes sociaux et de personnalités publiques y est offerte à la vindicte publique : les chasseurs, les boomers (personnes nées pendant le baby-boom, N.D.L.R.), les fachos – nombreux, car pour les membres d’...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Théorie du bourreau
Théorie du bourreau Gratuit

La dynamique n'est pas bonne : le fort se passe très bien de justice, et le juste renonce à la force. Devant cet inquiétant constat, Michel Onfray, co-fondateur de Front Populaire, présente quelques pistes de réflexion philosophiques pour rendre au peuple les clefs de sa propre défense. Pas de survie sans souveraineté. 

commentaire
Chine : La société du troisième oeil
Chine : La société du troisième oeil Abonnés

En Chine, un système d’espionnage à grande échelle a été mis en place grâce aux nouvelles technologies numériques et au prétexte de rendre la société plus juste et plus sûre. Des méthodes liberticides qui frappent à nos portes et montrent que les limites éthiques de l’intelligence artificielle ont d’ores et déjà été atteintes.

commentaire
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ?
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ? Abonnés

Signée en avril dernier par des milliers de militaires à la retraite, une tribune s’inquiète d’un risque en France de guerre civile, au cours de laquelle l'armée serait conduite à intervenir. Nous avons proposé à son rédacteur de débattre avec le président du mouvement République souveraine.

commentaire