Menu
revue
Politique
Pour un frexit écologique Abonnés

Face à la mondialisation galopante et à ses effets désastreux pour la planète, la France doit adopter une politique environnementale résolument souverainiste, plaide Philippe Murer, qui propose notamment de relocaliser notre industrie, généraliser l’agriculture bio et miser le nucléaire..

Pour un frexit écologique

Préserver la nature, la flore, la faune et les écosystèmes qui nous nourrissent est devenu une évidence en France et dans de nombreux pays occidentaux. Continuer avec une agriculture essentiellement chimique, la consommation massive d’énergies fossiles ayant pour conséquence le dérèglement du climat, le non-recyclage des déchets, la pollution de la nature avec une myriade de produits chimiques et de nanoparticules de plastiques nous conduirait à une catastrophe écologique, un inexorable empoisonnement de la Terre et un danger mortel pour l’espèce humaine. Ce serait aussi souiller la beauté du monde, non moins nécessaire aux hommes. Le constat ayant été fait de belle manière par nombre d’auteurs, entrons ensemble dans le domaine des solutions...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Théorie du bourreau
Théorie du bourreau Gratuit

La dynamique n'est pas bonne : le fort se passe très bien de justice, et le juste renonce à la force. Devant cet inquiétant constat, Michel Onfray, co-fondateur de Front Populaire, présente quelques pistes de réflexion philosophiques pour rendre au peuple les clefs de sa propre défense. Pas de survie sans souveraineté. 

commentaire
Chine : La société du troisième oeil
Chine : La société du troisième oeil Abonnés

En Chine, un système d’espionnage à grande échelle a été mis en place grâce aux nouvelles technologies numériques et au prétexte de rendre la société plus juste et plus sûre. Des méthodes liberticides qui frappent à nos portes et montrent que les limites éthiques de l’intelligence artificielle ont d’ores et déjà été atteintes.

commentaire
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ?
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ? Abonnés

Signée en avril dernier par des milliers de militaires à la retraite, une tribune s’inquiète d’un risque en France de guerre civile, au cours de laquelle l'armée serait conduite à intervenir. Nous avons proposé à son rédacteur de débattre avec le président du mouvement République souveraine.

commentaire