revue
D comme...
Désindustrialisation Abonnés

Par Bertrand Guyot.

Désindustrialisation


Le 1er septembre 2021, Emmanuel Macron dessinait dans le magazine Challenges les contours de son « plan d’investissement pour l’industrie, l’innovation et la recherche » à horizon 2030. Un projet qui, selon lui, ne réussira qu’à la condition de ne pas venir « d’en haut, de Paris, de Bercy, mais (…) des Français, de tous ceux qui, étudiants en écoles d’ingénieurs, chercheurs, entrepreneurs, investisseurs veulent faire (sic) ce pays plus fort et plus prospère ».

Chassez le naturel, le voilà qui revient au galop ! En se référant aux seules franges des diplômés et des cadres, Emmanuel Macron a tout bonnement, et une fois encore, oublié la base populaire du pays qu’il est censé représenter… La France qui façonne et construit. Qui manie aussi bien...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire