revue
P comme...
Paysans Abonnés

Par Jean-Paul Pelras.

Paysans


L’agriculture est une profession tellement complexe qu’il faut pouvoir en parler sans que les coutures se voient. Hélas, depuis quelque temps, nombreux sont ceux qui ne connaissent de ce métier et de ses outils ni les usages, ni le prix. Ce qui ne les empêche pas d’imposer un avis dès qu’il s’agit de contraindre le monde paysan, de gérer depuis Lutèce notre ruralité.

Emmanuel Macron appartient à cette catégorie déconnectée avec une certaine réalité champêtre plus âpre qu’elle n’y paraît quand elle est vécue loin des prismes idéalisés. Le bon sens paysan n’étant pas toujours compatible avec la rhétorique politicienne, le Président en exercice a souvent voulu, pour citer quelques expressions appropriées, mettre la charrue avant les bœufs sans...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire