revue
T comme...
Trésor caché ? Abonnés

Par David Malatesta.

Trésor caché ?


Des Brigades du tigre à Game of Thrones, les Français raffolent des séries. La règle souffre néanmoins une exception : la chronique des scandales politico-financiers. Pour mettre de l’ordre après l’affaire Cahuzac, l’exécutif a opportunément créé il y a huit ans une institution chargée de nettoyer les écuries d’Augias, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

En mars 2017, l’instance a validé l’ensemble de la déclaration de situation patrimoniale d’Emmanuel Macron, alors en lice pour l’élection présidentielle. De nombreux observateurs se sont pourtant étonnés du décalage entre les revenus engrangés par le jeune candidat entre 2009 et 2014 (3,3 millions d’euros) et la maigreur de son patrimoine déclaré trois ans apr...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire