Nation
Charlie Hebdo
Charlie Hebdo ne votera pas Nupes Abonnés

ARTICLE. Dans un édito du 11 mai dernier, le directeur de Charlie Hebdo critique vertement la coalition des principaux partis de gauche, la Nupes. Selon lui, la compromission de la France insoumise avec l’islam politique est une insulte à la mémoire de Charb, ancien directeur du journal satirique, tué lors de l’attentat contre Charlie Hebdodébut janvier 2015.

Charlie Hebdo ne votera pas Nupes


La « gauche Charlie » n’est pas dupe. Dans son édito du 11 mai dernier passé relativement inaperçu, Riss, directeur de Charlie Hebdo, explique pourquoi son journal n’a pas les yeux énamourés pour la Nupes. Et au sein de la coalition des partis de gauche, c’est principalement son adversaire idéologique – la France insoumise (LFI) – qui est visé. Selon Riss, il existe « un malaise autour de ce parti politique ».

La « gauche Charlie » contre la « gauche Mediapart »

L’éditorialiste déplore le changement de position de Jean-Luc Mélenchon. Après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, le chef de file de LFI avait rendu hommage à son « ami » Charb, le dessinateur du journal satirique. « Charb, tu as été assassiné comme tu le pressentais par nos plus anciens, nos plus cruels, nos plus constants, nos plus bornés ennemis : les fanatiques religieux,...

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Publié le 17 juin 2022
commentaireCommenter