Qui sommes-nous ?

FRONT POPULAIRE a été lancé en juin 2020 par Michel Onfray et Stéphane Simon pour penser le souverainisme. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des démographes, des paysans… Athées, agnostiques, croyants, ils sont de gauche, de droite, d'ailleurs ou de nulle part. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées.


FRONT POPULAIRE se décline sous la forme d'une revue trimestrielle ainsi que du présent site web, véritable média d'analyse de l'actualité mais aussi plateforme participative, où les abonnés peuvent partager témoignages, informations et propositions, à l'échelle locale comme nationale, dans la perspective des "jours d'après"


François HULBERT

François HULBERT

François Hulbert est professeur émérite de géographie à l’université de Lorraine. Son dernier ouvrage: Millefeuille territorial et décentralisation. De la commune à la région: plaidoyer pour une réforme (L'Harmattan, 2014)




Guillaume BIGOT

Guillaume BIGOT

Guillaume Bigot, directeur d'une grande école de commerce, est politologue, notamment pour CNews. Il publiera chez Plon le 15 octobre prochain : Populophobie, pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française.

Contenus les plus récents de cet auteur


Philippe d'IRIBARNE

Philippe d'IRIBARNE

Philippe d'Iribarne, ingénieur général des Mines, a dirigé le Centre de recherches sur le bien-être (Paris) entre 1972 à 1988 et l'Institut de l'homme et de la technologie (Nantes) entre 1996 et 2000. Son dernier ouvrage: Islamophobie: intoxication idéologique (Albin Michel, 2019)

Contenus les plus récents de cet auteur


Jocelyne PORCHER

Jocelyne PORCHER

Jocelyne Porcher est directrice de recherche à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE). Son dernier ouvrage: Cause animale, cause du capital (Le Bord de l’Eau, 2019)