Nation
Présidentielle 2022
Florian Philippot, candidat en 2022 Abonnés

VIDEO. Dimanche 24 octobre, le président du parti Les Patriotes Florian Philippot officialisait à Aubervilliers sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Nous étions sur place pour que vous puissiez juger sur pièce son programme.


Florian Philippot a lancé sa campagne présidentielle dimanche 24 octobre. Le "meeting" organisé pour l’occasion a rassemblé 1000 à 1500 personnes à Aubervilliers (Seine-St-Denis) dans la salle du « Dock Pullman ». Le président des Patriotes  a exposé les grandes lignes d’un programme visant à  « rompre avec l’oligarchie » et à « rendre leur liberté aux Français » en sortant de l’euro, de l’OTAN et in fine de l’Union européenne.

Interrogé à l’issue de l’événement par le Huffington Post à propos d’une alliance avec François Asselineau, président de l'UPR et lui aussi partisan du Frexit, Florian Philippot a déclaré souhaiter aller au bout de cette candidature car il estime toucher un « public différent » et mener une politique plus « incarnée ». Mais il suggère en revanche que lui et ceux qui partagent beaucoup de ses idées, « François Asselineau mais il y en a aussi d’autres », se voient « environ une fois par semaine » pour se coordonner et faire feu commun, « sur Macron ».

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Publié le 31 octobre 2021
commentaireCommenter