ARTICLE. Dans une récente interview à France Info, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a affirmé que l’inflation était « le prix à payer pour défendre nos valeurs » face à la Russie. Une position qui ne manquerait pas de courage si elle ne consistait pas à jouer avec le budget des autres.
Interrogé par France Info le 23 mai dernier, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a estimé que « les Européens ont fait un choix économique courageux » en sanctionnant la Russie. « Nous savions que cela signifierait moins de croissance, plus d'inflation, mais d'une certaine façon, c'est le prix à payer pour défendre nos valeurs, pour défendre l'Ukraine et sa liberté », a-t-il affirmé. Ironie du sort, les déclarations ont eu lieu à l’occasion de...
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
VIDEO. Grand remplacement : fantasme ou réalité ? S’il ne nie pas des tensions locales dans certaines zones géographiques, l’historien et démographe Hervé Le Bras considère que cette question n’a pas vraiment lieu d’être. L’auteur de Il n’y a pas de Grand remplacement , publié chez Grasset, s’en explique.