OPINION. Pour éviter que des clandestins ne restent sur son territoire, le Royaume-Uni a décidé de les envoyer au Rwanda pour que ces derniers y effectuent leur demande d’asile. Mais c’était oublier le pouvoir de la CEDH et les associations sans-frontiéristes.
Quand on a quitté le « bloc », comme disent les Anglais pour parler de l’Union européenne, il reste encore la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) à Strasbourg qui se rappelle à vous comme le sparadrap du capitaine Haddock/ Sauf que c’est tout sauf drôle.
Le pouvoir de nuisance de l’ONG Care4Calais « a annulé des jours et des jours de débats dans les tribunaux britanniques » en clouant sur le tarmac de la base militaire d’Amesbury, le Boeing 767...
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
VIDEO. Grand remplacement : fantasme ou réalité ? S’il ne nie pas des tensions locales dans certaines zones géographiques, l’historien et démographe Hervé Le Bras considère que cette question n’a pas vraiment lieu d’être. L’auteur de Il n’y a pas de Grand remplacement , publié chez Grasset, s’en explique.