ARTICLE. Le parquet national financier et McDonald’s avaient conclu le 31 mai une convention judiciaire d’intérêt public (CJIP). Ce jeudi 16 juin, le tribunal judiciaire de Paris a validé l’accord. McDonald’s devra payer une amende record de 1,245 milliard d’euros pour fraude fiscale.
C’est une somme record et elle reflète à merveille l’ampleur de la fraude orchestrée en France par le géant américain de la malbouffe McDonald’s. Ce jeudi 16 juin, le président du tribunal judiciaire de Paris a validé la convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) conclue le 31 mai entre le parquet national financier (PNF) et l’entreprise de restauration rapide. McDonald’s devra s’acquitter d’une sanction de 1 245 624 269 euros, dont...
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
VIDEO. Grand remplacement : fantasme ou réalité ? S’il ne nie pas des tensions locales dans certaines zones géographiques, l’historien et démographe Hervé Le Bras considère que cette question n’a pas vraiment lieu d’être. L’auteur de Il n’y a pas de Grand remplacement , publié chez Grasset, s’en explique.