OPINION. Loin d’être une entité réellement politique, l’Union européenne est, aux yeux de notre lecteur, un organe désincarné dont la seule raison d’être est de satisfaire un système financier mondialisé.
Les banques internationales, les multinationales et leurs principaux actionnaires-décideurs que sont les grandes fortunes s’activent à imposer une nouvelle organisation du monde pour le dominer et maximiser ses profits.
La création de l’Union européenne (UE) aurait revêtu un aspect éminemment positif et attractif pour les peuples si sa mission essentielle avait été la structuration d’une politique destinée à maintenir la paix entre États et à leur permettre de commercer en assouplissant les règles d’échange. Il n’en est rien.
Cette pseudo-union est l’avant-garde, le bras armé des projets de la ploutocratie financière pour entraîner les pays européens dans son projet de mondialisation par la libéralisation du commerce international et de totale mainmise monopolistique sur les marchés.
La vision mondialiste est l’instauration...
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
VIDEO. Grand remplacement : fantasme ou réalité ? S’il ne nie pas des tensions locales dans certaines zones géographiques, l’historien et démographe Hervé Le Bras considère que cette question n’a pas vraiment lieu d’être. L’auteur de Il n’y a pas de Grand remplacement , publié chez Grasset, s’en explique.