Menu
europe
Brexit
Brexit : le Royaume-Uni reconquiert sa frontière

Dimanche, le Royaume-Uni a annoncé débloquer 705 millions de livres sterling (768 millions d’euros) pour renforcer ses frontières et être prêt dès la fin de la période de transition post-Brexit. Nos voisins d’outre-Manche prouvent ainsi qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour assurer leur souveraineté retrouvée.

Brexit : le Royaume-Uni reconquiert sa frontière
frontpopulaire.fr
Publié le 13 juillet 2020

Profitez de notre offre spéciale jusqu'au 31/07/2020

Un an d'abonnement 
papier + site 
54€ au lieu de 89€

soit une économie de 39%


Dans une tribune publiée dans le Sunday Telegraph, le ministre d’Etat Michael Gove a déclaré qu’une enveloppe de 705 millions de livres sterling permettra de s’assurer que les  « nouvelles frontières » du pays soient prêtes lorsque le Royaume-Uni « reprendra le contrôle ».

Sur Sky News, celui-ci a par ailleurs garanti que les frontières seraient prête au 1er janvier 2021, soit au lendemain de la fin de la période de transition post-Brexit. Cet investissement colossal, devrait permettre selon le ministre d’Etat, de faire de leur frontière la « plus efficace du monde d’ici à 2025 ».

Quelle que soit l’issue des négociations avec l’Union européenne, le Royaume-Uni met donc toutes les chances de son côté pour se préparer à retrouver sa souveraineté et ne subit pas, comme l’affirmaient certains idéologues, le choix du divorce fait par son peuple

0 commentaireCommenter