Selon Le Monde, Laurent joffrin s'apprête à quitter ses fonctions à Libération pour se lancer en politique et lancer un appel à la recomposition de la gauche. La réaction de Michel Onfray.
Abonnez-vous pendant un an à Front Populaire (site + 4 numéros de la revue) et recevez chez vous en plus le N° 1 le N°2 et le Premier Hors série.
Le journaliste et écrivain Christophe Bourseiller publie "Nouvelle histoire de l'ultra-gauche" (Ed. du Cerf). Il est l'invité de Front Populaire.
ARTICLE. La ministre des armées Florence Parly vient de confirmer que le drone MALE, un projet européen initié en 2014, ne sera pas livré avant au moins 2028 à l’Armée de l’air, soit près de 15 ans après son lancement et avec trois ans de retard sur la date de 2025 prévue par la loi de programmation militaire.
ENTRETIEN. Juriste et professeur de droit public à l’université Rennes-I, Anne-Marie Le Pourhiet est spécialiste en droit constitutionnel. Elle a récemment co-signé une tribune de l’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires, parue dans Le Point. Nous l’avons interrogée sur cette initiative.
Voici l'humeur du jour de notre dessinateur de Marc Renault.
OPINION. A défaut de donner assez de sa voix et de son poids pour faire exclure, sanctionner par l'OTAN la Turquie, à défaut d'agir sur une alliance enfin si défectueuse, honteuse, internationalement laide et défaillante, la France a une solution. Bien connue, lucide et déjà pratiquée, quant à l'OTAN. En un mot : gaullienne.
Suite aux événements survenus lundi à Washington, voici l'humeur de notre dessinateur Marc Renault
ARTICLE. Boris Johnson l’a décidé : il ne payera plus pour le programme d’échange européen Erasmus. A défaut d’en trouver d’autres dans le récent accord qui scelle le divorce du Royaume-Uni avec l’Union, les anti-Brexit voient en cette décison le signe du naufrage qu’ils avaient prédit. Savent-ils que les étudiants voyagent, même sans Erasmus ?
ARTICLE. A mesure qu’approchait la date fatidique du 31 décembre, les chances de voir Boris Johnson et les négociateurs de l’UE parvenir à un accord se faisaient de plus en plus minces. Contre toute attente, les deux parties sont parvenues à un consensus sur la toute dernière ligne droite. Un accord loin d’être en défaveur du Royaume-Uni.
Voici l'humeur du jour de Marc Renault.