Menu
international
Diplomatie
Nouvelle doléance : Renforcer les relations avec la Russie

La France ne peut pas être le vassal des États-Unis, pas plus que de l’Europe Maastrichtienne. Pour retrouver sa souveraineté, elle doit établir de nouveaux rapports de force, bâtir de nouvelles alliances.

Nouvelle doléance : Renforcer les relations avec la Russie
frontpopulaire.fr
Publié le 28 juillet 2020

Profitez de notre offre spéciale jusqu'au 31/07/2020

Un an d'abonnement 
papier + site 
54€ au lieu de 89€

soit une économie de 39%


La France doit définitivement sortir de l’allégeance envers les États-Unis et mettre sur pied un nouveau multilatéralisme, à la manière du Général de Gaulle reconnaissant en son temps la Chine populaire, le Québec libre et le non-alignement de Tito. 

C’est à ce titre que plusieurs abonnés revendiquent un rapprochement franco-russe. Pour @François_Delage, « pour être libre et indépendant, nous devons rétablir des rapports de forces par le jeu de nouvelles alliances avec en priorité ce grand pays qu'est la Russie ». @Karim_Hamiche, comme @Amalia, rappelle l’Histoire et l’entente commune des deux pays et @Yacafautquon y voit une manière de « remettre de l’ordre dans le système international ». 

Faut-il donc procéder à un rapprochement avec la Russie ? Une doléance à commenter, débattre et sur laquelle vous pouvez voter pour ou contre en vous rendant ici.

0 commentaireCommenter