Menu
europe
Doléance
Nouvelle doléance : abroger le statut de travailleur détaché

« Abrogation du statut de travailleur détaché ! ». « Le travail détaché est inacceptable ! ». « Concurrence déloyale »... De nombreux messages réclament la fin du statut de travailleur détaché.

Nouvelle doléance : abroger le statut de travailleur détaché
Publié le 25 août 2020

OFFRE SPECIALE:

69€ (offre limitée)

Abonnez-vous pendant un an à Front Populaire (site + revue n°2, 3, 4 et 5) et recevez chez vous en plus le n° 1 (été 2020).

« Abrogation du statut de travailleur détaché ! ». « Le travail détaché est inacceptable ! ». « Concurrence déloyale ». De nombreux messages réclament la fin de la directive européenne du 16 décembre 1996 ouvrant droit au statut de travailleur détaché pour les citoyens de l’UE. 

Pour @Resistance, le statut de travailleur détaché « vide les pays pourvoyeurs de leur main d'oeuvre tout en développant une concurrence déloyale entre travailleurs français et travailleurs étrangers détachés ». Un véritable « dumping légal » pour @Kristijanos, auquel il faut donc mettre un terme. Par une abrogation pure et simple ? En unifiant les statuts ? 

Retrouvez cette doléance dans notre cahier de doléances et n’hésitez pas à en discuter les modalités dans les commentaires.

0 commentaireCommenter