Barbara Lefebvre figurera au sommaire du second numéro de Front Populaire. Elle abordera dans la revue les questions relatives à la sur-administration de l'enseignement.
VIDEO. Il y a quelques jours, le collectif "Touche pas à mon flic" a publié une vidéo de contre-analyse de l'affaire Zecler. Le but ? Défendre la parole des policiers rendus muets par le devoir de réserve. Leur porte-parole, Bruno Attal, a répondu à nos questions.
OPINION. À l’aube de 2022, les Français sont dans une profonde impasse politique. Malgré de nombreux constats partagés, ils peinent à reprendre prise sur leur destin et à se sentir représentés. Dans la droite ligne de l’ADN de Front Populaire, notre abonné nous présente un plan de bataille en trois parties.
ARTICLE. Un rapport de l’INSEE souligne la dynamique des emplois salariés du secteur marchand non-agricole. Résultat : entre 2008 et 2017, alors que les PME ont créé des emplois, les grandes entreprises en ont supprimé. Un résultat surprenant compte tenu des cadeaux fiscaux offerts aux entreprises du CAC40 ces dernières années.
ARTICLE. Dans le projet de loi de relance COVID américain, un programme d’aide fédérale permettra d’effacer les dettes des agriculteurs « socialement désavantagés » : c’est-à-dire de tout le monde... sauf des hommes blancs. Une dérive qui doit nous faire réagir urgemment sur les dangers de l’idéologie racialiste.
ARTICLE. The Guardian révèle qu’au moins 6.500 travailleurs étrangers sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde de Football 2022 au Qatar depuis 2010. Un nouveau scandale qui éclabousse un peu plus la FIFA qui a attribué dans des circonstances obscures l’organisation de la compétition au pays.
DESSIN. Voici l'humeur du jour de notre dessinateur Marc Renault.
ARTICLE. Le Collectif Contre l’Islamophobie en France, après sa dissolution dans l’Hexagone, semble vouloir se reconstituer sous un nouveau nom en Belgique, où la loi n’autorise pas le gouvernement à dissoudre d’association.
OPINION. Il y a 20 ans jour pour jour était signé le traité de Nice. Un traité peu connu, souvent ignoré, qui a pourtant préparé l’élargissement de l’Union européenne à l’Est, entretenu la soumission diplomatique aux États-Unis, organisé la concurrence sociale et fiscale et affaibli durablement la voix de la France.
ARTICLE. Le Sénat vient de rendre un rapport d’information sur les graines de sésame importées d’Inde qui avaient fait scandale en septembre 2020. Les sénateurs pointent l’excessive naïveté de l’Union Européenne et ses déficiences en matière de contrôles. Une candeur qui condamne à nouveau le dogme libre-échangiste et l’incompétence européenne.