Menu
region
Marseille
Marseille : le calme avant la tempête ? Gratuit

Marseille ville morte. De nouveau. Bars, cafés, et restaurants ont baissé le rideau. Les professionnels sont au fond du trou. Surtout que le tribunal administratif a validé hier la décision de fermeture. Bientôt la tempête sur le Vieux port ?

Marseille 29 septembre 2020. 15 h. Face au tribunal administratif, la manifestation des exploitants de restaurants, bars et discothèques, à l'appel de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie ( Umih 13 )

Le syndicat des activités événementielles de Marseille représenté par son co-président, Eric Algoud, est là également, présent et solidaire avec les restaurateurs. Sa branche représente 300 entreprises et 4000 personnes.

Tous espèrent la réouverture. Tous espèrent retravailler. Tous s’interrogent aussi sur le deux poids deux mesures géographique et sectoriel des décisions de fermeture au public, une injustice.

En cas de déception il court le bruit que des actes de résistance se tiendront, voir des actes de rébellion : maintien des ouvertures, blocages et autres idées d’actions.

Olivier Véran n’a pas daigné les rencontrer lors de sa visite. Ils ont pourtant attendu trois heures.

Le 30 la décision tombe : la fermeture des bars et restaurants est confirmée par le tribunal.

Le calme avant la tempête ?

Copyright Laurent Cangioni.

Exclusivité pour Front Populaire.

0 commentaireCommenter