Dans l’émission « Les Vraies Voix » diffusée en octobre dernier sur Sud Radio, une auditrice a tenu des propos qualifiés de « racistes » à l’encontre de Rokhaya Diallo. Stella Kamnga a souhaité revenir sur cette affaire.
VIDEO. Jugé en décembre dans l'affaire des écoutes pour corruption et trafic d'influence, Nicolas Sarkozy a été condamné hier en première instance à trois ans de prison dont un an ferme. Pour Régis de Castelnau, le dossier est vide, les procédés sont déloyaux et la magistrature toujours plus politique.
OPINION. Pour parer l’impasse politique qui se profile en 2022, notre abonné nous présente en trois parties son idée pour faire avancer les idées souverainistes chères à Front Populaire. Après en avoir exposé les enjeux, il nous détaille les contours de sa proposition, articulée autour de la consultation citoyenne.
ARTICLE. La cour d’appel vient de condamner Assa Traore à verser 4 000 euros aux trois gendarmes qu’elle avait publiquement accusés d’avoir “tué” son frère. Un jugement que l’accusée a accueilli bien moins glorieusement que le premier, qui lui était favorable.
ARTICLE. Dans le projet de loi de relance COVID américain, un programme d’aide fédérale permettra d’effacer les dettes des agriculteurs « socialement désavantagés » : c’est-à-dire de tout le monde... sauf des hommes blancs. Une dérive qui doit nous faire réagir urgemment sur les dangers de l’idéologie racialiste.
ARTICLE. The Guardian révèle qu’au moins 6.500 travailleurs étrangers sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde de Football 2022 au Qatar depuis 2010. Un nouveau scandale qui éclabousse un peu plus la FIFA qui a attribué dans des circonstances obscures l’organisation de la compétition au pays.
DESSIN. Voici l'humeur du jour de notre dessinateur Marc Renault.
ARTICLE. Pour une majorité de Français, les concepts de "souveraineté" et d’ "Europe" sont contradictoires. C’est ce que révèle une enquête de l’IPSOS (pour la fondation Jean Jaurès et pour la fondation Friedrich-Ebert), qui a interrogé huit pays de l’UE sur la souveraineté nationale et sur la souveraineté européenne.
ARTICLE. Le Collectif Contre l’Islamophobie en France, après sa dissolution dans l’Hexagone, semble vouloir se reconstituer sous un nouveau nom en Belgique, où la loi n’autorise pas le gouvernement à dissoudre d’association.
OPINION. Il y a 20 ans jour pour jour était signé le traité de Nice. Un traité peu connu, souvent ignoré, qui a pourtant préparé l’élargissement de l’Union européenne à l’Est, entretenu la soumission diplomatique aux États-Unis, organisé la concurrence sociale et fiscale et affaibli durablement la voix de la France.