Nation
Front Populaire & Compagnie
En 2021, quel programme pour Front Populaire et Cie ? Avec Henri de Monvallier Abonnés

Quel est le programme de Front Populaire et Cie pour 2021 ? Stéphane Simon, co-fondateur de la revue Front Populaire, a interrogé Henri de Montvallier, docteur en philosophie, qui  coordonnera la plateforme programmatique de l'association.

Stéphane Simon. Bonjour à tous. Bonjour à tous les  compagnons de métropole comme d'Outre-mer. Nous débutons l'année 2021,  donc il est encore d'usage de vous présenter tous nos vœux pour une  année qui sera peut être pas la meilleure, mais en tout cas une  meilleure année.
Et pour bien commencer cette année 2021, je voulais vous présenter Henri  de Montvallier. Je voudrais simplement expliquer pourquoi 2021 est une  année décisive pour tous les compagnons du Front populaire. C'est avant  tout parce que c'est l'année où nous allons tous ensemble co-construire  et publier. C'est l'année de la publication, de la diffusion de la plate  forme programmatique de Front Populaire en vue des prochaines échéances  électorales, et bien d'autres puisqu'en fait, il s'agit de faire un  programme en open source où chaque candidat – non pas le candidat du  Front populaire et compagnie puisqu'il n'y en aura pas, on vous le  rappelle – mais que les candidats puissent aller trouver, clés en main,  comme un kit politique… Et c'est en cela que cette initiative est  nouvelle et originale dans l'histoire de la politique en France, puisque  nous allons, avec les 2800 compagnons de France, vous permettre  d'accéder à un panel de propositions politiques qui ira dans le sens de  la souveraineté et du souverainisme.
Alors pour commencer : re-bonjour Henri de Montvallier. Je voulais que  Henri, vous vous présentiez comme si vous ne connaissiez pas  l'assistance ou que l'assistance ne vous ne vous connaissait pas. Donc,  faire une présentation au "grand public". Qui êtes vous, Henri de  Montvallier ?

Henri de Montvallier. Bonjour, cher Stéphane.  Bonjour à tous. Les lecteurs de la revue Front Populaire me connaissent  car j'ai publié dans le numéro 3 un article sur "l'art de la  conversation". Mais de façon plus générale, je m'appelle Henri de  Montvallier, je...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter