Menu
Région
Islamo-gauchisme
« Fatwa » à l’IEP de Grenoble : la défense pathétique des syndicats de gauche Abonnés

ARTICLE. L’UNEF tente de se défendre, après avoir livré en pâture à la vindicte populaire le nom de deux enseignants de l’IEP Grenoble. Dans un collage photographié, les deux professeurs sont accusés de fascisme mais aussi d’islamophobie. Cinq mois après l’assassinat de Samuel Paty…

« Fatwa » à l’IEP de Grenoble : la défense pathétique des syndicats de gauche

Ce dimanche, l’UNEF a tenté de désamorcer la bombe grenobloise. Le syndicat est critiqué de toute part pour avoir relayé, par le biais de l’UNEF Grenoble, une photo d'un collage à l'entrée de l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Grenoble. Il taxait de "fascisme" et "d’islamophobie" deux professeurs, Kaus K. et Vincent T., de l’établissement. Pour se défendre, le syndicat étudiant a publié un communiqué ce week-end. Il y a fustigé la décision d’un des enseignants d’exclure de ses cours des membres de l’Union Syndicale. Mais conscients des remous qu’a provoqués la diffusion de ces photos, les auteurs concèdent que la communication “de la section locale de l’UNEF autour de ces comportements (ndlr : des deux professeurs) inacceptables était ...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».