Menu
Nation
Covid-19
COVID : l’inutile et insupportable flicage en extérieur Abonnés

ARTICLE. L’institut Pasteur vient de publier les résultats d’une étude sur les modalités d’infection au Covid. Les résultats sont éloquents et mettent à mal la réponse gouvernementale à la crise, ces derniers mois. Notamment l’action policière excessive en extérieur, alors que seules 5% des contaminations s’y produiraient.

COVID : l’inutile et insupportable flicage en extérieur

5%. Il s’agit là du pourcentage d'infections relevées en extérieur par l’Institut Pasteur, entre le 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021. Un chiffre évoqué dans la mise à jour de son “Étude des facteurs sociodémographiques, comportements et pratiques associés à l’infection par le SARS-CoV-2”. Publiées le 9 mars, ces données offrent un nouvel éclairage sur la gestion de la pandémie par les autorités publiques.

L’institut a recueilli le témoignage de 77 208 participants qui ont été infectés par le SARS-CoV-2, dans la période analysée, et qui en ont subi les symptômes aigus. L’analyse des conditions de contaminations apporte un éclairage qui tend à confirmer les connaissances actuelles : le COVID est très peu transmissible à l’extérieur. Sur l’...

commentaireCommenter