Menu
Europe
Union européenne
L’UE veut s’élargir aux Balkans, les renseignements français s’inquiètent des risques terroristes Abonnés

ARTICLE. Neuf États membres veulent faire avancer les négociations pour l’intégration des pays des Balkans occidentaux dans l’UE alors même que la région peine à se hisser aux standards de développement européens et qu’elle est une terre propice pour les islamistes…

L’UE veut s’élargir aux Balkans, les renseignements français s’inquiètent des risques terroristes

NB : Il est urgent de désacraliser le sujet de l’immigration. Retrouvez nos analyses, nos diagnostics et nos prescriptions dans notre nouveau numéro Front Populaire n°4 : Immigrations, éviter le naufrage.

C’est une lettre adressée à Josep Borrel, chef de la diplomatie européenne, qui a fait peu de bruit. Signée par les ministres des Affaires étrangères de l’Autriche, l’Allemagne, la Croatie, la Grèce, l’Irlande, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie, elle demande une « discussion stratégique avec les Balkans occidentaux au cours du Conseil des Affaires étrangères (CAE) prévu en avril ».

Comme le rapporte Euractiv, l’objectif est de relancer le processus de négociations pour l’élargissement de l’Union européenne aux...

commentaireCommenter