Menu
region
Protectionnisme
Auvergne-Rhône-Alpes instaure un protectionnisme économique régional Abonnés

ARTICLE. Un fond souverain régional de 100 millions d’euros va être lancé en Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez souhaite ainsi protéger ses entreprises en difficulté des fonds “vautours” qui souhaiteraient les racheter à bas prix. C’est la première fois qu’une région met en place ce type de dispositif.

Auvergne-Rhône-Alpes instaure un protectionnisme économique régional
Publié le 23 mars 2021

Voici une initiative que l’on ne pourra que saluer. Le 22 mars, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté son fond souverain régional. Doté d’une enveloppe d’un montant de 100 millions d’euros et inspiré d’initiatives nationales, comme en Norvège, ou locales comme en Allemagne (le Land de Basse-Saxe) ou en Espagne (la Catalogne), il est destiné à “renforcer les champions régionaux de l’industrie et conforter leur souveraineté économique“. Un protectionnisme assumé.

Les entreprises de la région, en délicatesse financière, verront d’un bon œil la création de ce fond. La crise du Covid ayant considérablement affaibli l’Hexagone, la région Auvergne-Rhône Alpes, très industrielle, n’a pas fait exception. “Avec ce ...

0 commentaireCommenter