Menu
international
Ecologie
Le Conseil mondial de l'énergie éolienne veut trois fois plus d’éoliennes sur la planète Abonnés

ARTICLE. Pour lutter contre le réchauffement climatique, le Conseil mondial de l'énergie éolienne exige que la planète triple les installations d’éoliennes sur la planète. Le lobby industriel exige des États moins de procédures et plus de réformes structurelles pour accélérer le déploiement des éoliennes à marche forcée.

Le Conseil mondial de l'énergie éolienne veut trois fois plus d’éoliennes sur la planète
Publié le 29 mars 2021

Pour faire face au réchauffement climatique, il nous faut plus d’éoliennes ! C’est en tout cas l’opinion du GWEC (Conseil mondial de l'énergie éolienne), organisation qui regroupe plus de 1 500 industriels du secteur, qui vient de publier son Global Wind Report 2021 le 25 mars. Pour Feng Zhao, son responsable de l'information commerciale et de la stratégie, le monde doit mettre les bouchées doubles. Ou plutôt triples. La croissance mondiale de l’éolien devra donc être trois fois supérieure à la production actuelle, pour atteindre le zéro net d’émission de CO2.

Alors que l’industrie éolienne produit environ 743 GW dans le monde (enfin, à capacité maximale, c’est à dire donc, bien moins), il faudrait installer 180 GW par an pour freiner le changement...

0 commentaireCommenter