Menu
Nation
Islam
Loi séparatisme : le Sénat veut interdire le burkini, le voile des mineurs et des accompagnatrices Abonnés

ARTICLE. Dans le cadre de l’examen de la loi, le Sénat a adopté dans la nuit du mardi au mercredi 31 mars plusieurs amendements visant l’Islam. Des mesures accueillies froidement par le ministre de l’Intérieur, trop content de se voir attaqué sur sa droite.

Loi séparatisme : le Sénat veut interdire le burkini, le voile des mineurs et des accompagnatrices

NB : Il est urgent de désacraliser le sujet de l’immigration. Retrouvez nos analyses, nos diagnostics et nos prescriptions dans notre nouveau numéro Front Populaire n°4 : Immigrations, éviter le naufrage.

Le Sénat vient d’entamer un marathon d’une dizaine de jours pendant lequel il va examiner le projet de loi sur le “séparatisme”. Ce mardi 30 mars avait lieu la première journée de débat et c’est peu dire que le Sénat a sorti l’artillerie lourde : plusieurs amendements sur le voile, ou encore le Burkini ont été adoptés, allant jusqu’à même susciter l’irritation du ministre de l’Intérieur, venu défendre le texte.

Pour les sénateurs, essentiellement du camp de la droite LR, le texte initial n’allait pas assez loin. “J'hésite entre le manque de...

commentaireCommenter