Menu
Nation
Langue française
La nouvelle carte d’identité nationale est bilingue : « ne laissons pas faire cela ! » Abonnés

VOS IDÉES. Cette semaine, notre abonné dénonce le format de la nouvelle carte nationale d’identité récemment dévoilée par le ministère de l’Intérieur. Celle-ci se décline en effet, non seulement en français, langue officielle de la République, mais aussi en anglais…

La nouvelle carte d’identité nationale est bilingue : « ne laissons pas faire cela ! »

Nous mettons à l’honneur aujourd’hui l’idée qui a recueilli le plus de mentions « j’aime » dans la section « vos idées » la semaine dernière (entre le lundi 22 et le dimanche 28 mars). Elle a été publiée le 23 mars par Denis Monod-Broca :

« Le gouvernement vient d’annoncer que la carte d’identité française sera désormais bilingue, bilingue ! Elle portera deux drapeaux, le drapeau français et le drapeau européen, évidemment, et les écritures y seront en français et en anglais. En violation flagrante et délibérée de l’édit de Villers-Cotterêts et de l’article 2 de la Constitution qui dit que « La langue de la République est le français ». À quoi pensent-ils donc, nos princes ? Ne laissons pas faire cela ! Ne laissons pas faire cela ! »

La nouvelle...

commentaireCommenter