Menu
actualités
Numérique
Ce curieux bug sur le téléphone de Michel Onfray Abonnés

COMMUNIQUÉ. La ligne de téléphone mobile de Michel Onfray subit depuis quelques jours de singuliers dysfonctionnements, dont la cause est à ce stade inconnue. Il nous a semblé utile de rendre ce fait public afin de protéger le philosophe.

Ce curieux bug sur le téléphone de Michel Onfray

Simple bug informatique? Dérèglement lié à une mise sur écoute de l'appareil?  Malveillance? Depuis quelques jours, Michel Onfray constate que son smartphone lui joue des tours. Certains de ses proches ont en effet reçu des SMS en provenance de son numéro alors qu'il ne leur avait rien envoyé.

Fort heureusement, ces SMS, tout à fait intelligibles et absents de la liste d'envois de l'appareil censé les émettre (ce qui exclut l'hypothèse des "appels de poche") sont anodins. Plus de peur que de mal dira-t-on. Sauf que l'origine de l'anomalie n'est toujours pas identifiée et que rien donc ne garantit qu'à l'avenir des messages vraiment préjudiciales ne soient envoyés à l'insu du philosophe.

"J'ai trouvé étonnant les derniers messages que j'ai reçus de Michel, qui n'avaient que des rapports lointains avec notre conversation et dont il était certain qu'il ne les avait pas envoyés", indique de son côté Stéphane Simon le co-fondateur avec Michel Onfray de Front Populaire, qui suit l'affaire de près et pour qui "rien n'est clair à ce stade et tous les scénarios sont sur la table".

Nous tiendrons nos lecteurs informés de l'avancement de cette affaire, en espérant bien qu'elle se résolve rapidement, grâce à nos informaticiens très au fait de ces questions. 

commentaireCommenter