Menu
international
Diplomatie
La France, « ennemi traditionnel et éternel » : un ministre algérien relance les hostilités Abonnés

ARTICLE. Alors qu’une délégation ministérielle française menée par Jean Castex était censée se rendre en Algérie ce dimanche 11 avril, la visite a été soudainement annulée. La raison officielle ? Le « contexte sanitaire ». Mais officieusement, c’est le signe du reflux des tensions diplomatiques entre la France et l’Algérie…

La France, « ennemi traditionnel et éternel » : un ministre algérien relance les hostilités
Publié le 13 avril 2021

NB : Il est urgent de désacraliser le sujet de l’immigration. Retrouvez nos analyses, nos diagnostics et nos prescriptions dans notre nouveau numéro Front Populaire n° 4 : Immigrations, éviter le naufrage.

C’est une déclaration – que l’on pourrait qualifier de « gratuite » – de Hachemi Djaâboub, ministre algérien du Travail et de la Sécurité sociale, lors d’une séance de questions orales du Conseil de la nation (Sénat algérien), le jeudi 8 avril, qui a été rapportée par le journal algérien francophone Tout sur l’Algérie. Alors que lui était posée une question au sujet du déficit du système de retraites algérien, le ministre s’est fendu d’une comparaison avec d’autres pays ayant un régime de retraites déficitaire, dont la France, affublée d’...

0 commentaireCommenter