Menu
Nation
Euthanasie
Faut-il légaliser l’euthanasie ? Abonnés

DÉBAT. Jeudi dernier, la proposition de loi « donnant et garantissant le droit à une fin de vie libre et choisie » était débattue en séance plénière à l’Assemblée nationale et a donné lieu à l’adoption d’un amendement important. De quoi susciter des discussions enflammées sur un sujet éminemment philosophique. Faut-il légaliser l’euthanasie ? C’est le débat de ce mercredi.

Faut-il légaliser l’euthanasie ?

De quoi parle-t-on et dans quel contexte ?

Ce jeudi 8 avril, l’Assemblée nationale a débattu de l’euthanasie, sujet brûlant donnant lieu à de vives délibérations. Cette proposition de loi « donnant et garantissant le droit à une fin de vie libre et choisie » avait été déposée par le député Olivier Falorni le 2 octobre 2017, symboliquement le jour de la mort d’Anne Bert, écrivaine qui s’était rendue en Belgique pour se faire euthanasier.

En raison du nombre considérable d’amendements (plus de 3.000) déposés par des députés souhaitant contrer la proposition de loi, celle-ci n’a pas pu être votée dans son intégralité. Cependant, l’amendement n° 2929 du député Guillaume Chiche, ancien député LREM, réécrivant l’article 1 du texte de loi et visant...

commentaireCommenter