Menu
nation
Souveraineté industrielle
Les uniformes du SNU sont-ils fabriqués en France ? Abonnés

VOS IDEES. Cette semaine, notre abonné nous fait savoir que les uniformes du service national universel pourraient être fabriqués à l’étranger et notamment en Afrique. Un aspect du programme qui fait tache sur le programme censé transmettre les valeurs de la France.

Les uniformes du SNU sont-ils fabriqués en France ?
Publié le 30 avril 2021

Nous mettons à l’honneur aujourd’hui l’idée qui a recueilli le plus de mentions « j’aime » dans la section « vos idées » la semaine dernière (entre le lundi 19 avril et le dimanche 25 avril). Elle a été publiée le 20 avril par notre abonné Lunetier :

« La fabrication des 3500 tenues du "service national universel" revient à une entreprise produisant déjà les uniformes des policiers et des gendarmes. Elle dispose notamment de deux usines, en Tunisie et à Madagascar. Le gouvernement refuse de communiquer sur le sujet. - Exigeons que ces équipements soient réalisés en France par des entreprises françaises. »

Après vérification, ce message de notre abonné est directement tiré d’un article de la section CheckNews de Libération en date du 29 juin...

0 commentaireCommenter