Menu
Nation
Militaire
49% de Français favorables à une intervention autonome de l’armée Abonnés

DÉBAT. Une semaine après sa publication dans Valeurs Actuelles, la tribune des généraux continue de faire des remous. Un sondage Harris Interactive, réalisé pour LCI, montre que 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires. La moitié défend une intervention de l’armée sans l’accord du gouvernement. Pour ou contre, c’est le débat de ce dimanche.

49% de Français favorables à une intervention autonome de l’armée

Malgré la quasi-unanimité de la classe politique — Marine Le Pen et le RN à part — à condamner d’office la tribune des généraux, l’opinion publique s’avère bien plus partagée. L’institut de sondage, Harris Interactive, a interrogé pour LCI 1 613 personnes. Et le constat est étonnant et inattendu : 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune polémique.

Un appel à l’insurrection militaire ?

Publiée le 14 avril, sur le site Place d’Arme, elle avait été par la suite relayée sur le site de Valeurs Actuelles, le mercredi 21 avril. Le texte était signé par “une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires”. Ils y dénonçaient les dérives de l’antiracisme, mais aussi...

commentaireCommenter