Menu
Europe
Espionnage
Plusieurs personnalités politiques européennes espionnées par les États-Unis Abonnés

ARTICLE. Selon la télévision publique danoise, les États-Unis auraient espionné, entre 2012 et 2014, plusieurs personnalités politiques européennes de premier plan par l'intermédiaire des systèmes électroniques du Danemark. Parmi les cibles, la Norvège, la Suède, l’Allemagne… et la France.

Plusieurs personnalités politiques européennes espionnées par les États-Unis

Nouveau scandale diplomatique en vue ? C’est en tous cas la question qui peut se poser après les révélations de la chaîne de télévision publique danoise (DR ­­­­­­­­­– Danmarks Radio) de ce dimanche 30 mai. Selon elle, la National Security Agency (NSA), agence américaine de renseignement, aurait espionné des personnalités politiques européennes entre 2012 et 2014 à l’aide des systèmes d’écoute de câbles sous-marins des télécommunications danoises.

Une surveillance de grande ampleur

« Opération Dunhammer », voilà comment a été baptisée l’opération d’espionnage américaine à destination de ses « alliés » européens. Concrètement, les États-Unis se sont branchés sur les câbles sous-marins du Danemark grâce à la participation des services secrets...

commentaireCommenter

Nation