Menu
Nation
Médias
Fusion de TF1 et M6 : attention danger ! Abonnés

ARTICLE. La fusion annoncée entre TF1, filiale du groupe Bouygues, et le groupe M6 a fait l’effet d’une petite bombe dans le monde médiatique. Hier, la présidente de l’Autorité de la concurrence a annoncé qu’elle rendra son avis à l’été 2022. Cette fusion pourrait mettre en danger le pluralisme et les petits producteurs indépendants.

Fusion de TF1 et M6 : attention danger !

TF1 et M6 seront fixés sur leur sort d’ici un an. C’est en tout cas le calendrier communiqué hier par Isabelle de Silva, la présidente de l’autorité de la concurrence, à propos du projet de fusion des deux groupes audiovisuels, annoncé le 18 mai dernier. L’Autorité devra se pencher sur les implications de cette fusion pour le marché de la publicité. À eux deux, les deux mastodontes représentent plus de 70% de la publicité audiovisuelle.

Imaginez Koh-Lanta, Pékin Express et Top Chef dans un même groupe audiovisuel. C’est ce que le projet de fusion pourrait réaliser. En effet, le groupe allemand Bertelsmann – conseillée par la banque JPMorgan – qui avait mis en vente 30% des titres du groupe M6, a choisi Bouygues pour le rachat, ce dernier devenant...

commentaireCommenter

Nation