Menu
Europe
Ecologie
Comment l’éolien marin nuit à l’environnement Abonnés

ARTICLE. Une étude de chercheurs allemands vient de déterminer que les éoliennes marines freinent considérablement le vent dans leur sillage. Cette diminution sur plusieurs dizaines de kilomètres entraîne une limitation du vent disponible en mer et a des effets sur l’atmosphère ainsi que sur l’écosystème environnemental.

Comment l’éolien marin nuit à l’environnement

NB : Il est urgent que le souverainisme se réapproprie la question de l'écologie, trop longtemps abandonnée aux idéologues. Retrouvez nos analyses, nos diagnostics et nos prescriptions dans notre nouveau numéro Front Populaire n° 5 : Écologies, les leurs et la nôtre.

Les éoliennes en mer, dites offshore, seraient-elles nuisibles pour l’environnement ? C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par une équipe de recherche allemande, du Helmholtz-Zentrum Hereon. Pour être plus précis, les éoliennes marines perturberaient la marche naturelle du vent. Ce faisant, elles seraient susceptibles d’entraîner des répercussions sur les conditions atmosphériques et climatiques environnantes.

Construire des éoliennes, marines ou terrestres, nos politiques...

commentaireCommenter

Nation