Menu
Nation
Retraites
Mieux contrôler les versements de pensions de retraites Abonnés

VOS IDÉES. Cette semaine, notre abonné met en avant les fraudes aux pensions de retraite versées indûment à certains non-résidents en France qui n’y ont pas le droit. Il propose également un moyen d’y faire face. Ces fraudes sont-elles répandues ? Peut-on les éviter ?  Si oui, comment ?

Mieux contrôler les versements de pensions de retraites

Nous mettons à l’honneur aujourd’hui l’idée qui a recueilli le plus de mentions « j’aime » dans la section « vos idées » la semaine dernière (entre le lundi 7 juin et le dimanche 13 juin). Elle a été publiée le 7 juin par notre abonné Hanstarius :

« Pensions versées par la CNAV à des non-résidents en France. Les pensions sont versées sous réserve d'une attestation de vie ou de situation pour les pensions de réversion. Proposition : Pour éviter les fraudes, imposer à chaque ayant-droit la venue au consulat français du pays chaque année pour valider sa qualité d'ayant droit et donc sa situation. Idem pour ce qui concerne les bénéficiaires de la réversion. Si les bénéficiaires ne peuvent se déplacer (maladie) une attestation du "maire". »

Notre...

commentaireCommenter