Menu
Nation
Eoliennes
Éoliennes : les demi-vérités de Nicolas Hulot Abonnés

ARTICLE. Nicolas Hulot est vent debout contre les anti-éoliennes. L’ancien ministre considère que l’avenir ne peut passer que par les énergies renouvelables dont il vante les mérites. Mais en juin, les éoliennes n’ont produit que 3,5 % de la production d’électricité française…

Éoliennes : les demi-vérités de Nicolas Hulot

NB : Il est urgent que le souverainisme se réapproprie la question de l’écologie, trop longtemps abandonnée aux idéologues. Retrouvez nos analyses, nos diagnostics et nos prescriptions dans notre nouveau numéro Front Populaire n° 5 : Écologies, les leurs et la nôtre.

Fidèle à son habitude, l’ancien ministre de l’Écologie Nicolas Hulot s'est une fois encore fait le porte-voix des énergies renouvelables. Invité le 30 juin sur France Info, il s’est exprimé en faveur d’un investissement massif dans ces technologies. À Xavier Bertrand, président LR de la région des Hauts de France qui s’est déclaré ouvertement pronucléaire et qui a critiqué les éoliennes, Hulot a ainis rétorqué : « qu’ils regardent un peu le rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouverne...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».