Menu
Région
Chroniques champêtres
L’assiette Arcopal Abonnés

CHRONIQUE. Vous souvenez-vous des assiettes Arcopal, qui ont su accompagner des générations entières dans leur croissance ? Tout au long de l'été, notre camarade Jean-Paul Pelras nous incite, avec ces chroniques champêtres, à nous replonger dans ce flot de souvenirs qui font notre identité collective. Car pour des lendemains qui chantent, il faut savoir se souvenir d'hier.

L’assiette Arcopal

C’est l’histoire d’une assiette creuse retrouvée dans une caisse où l’on range ce que l’on ne peut se résoudre à jeter. Tous ces objets qui ont accompagné notre quotidien et que la bien nommée société de consommation nous a poussé à remiser pour leur préférer des modèles plus adaptés aux tendances du moment.

Si vous étiez amateur de soupe au cours des années 70, vous connaissez certainement l’assiette en question. Elle était, à l’image de cette époque où l’on parlait beaucoup de paix en collant des fleurs rondes un peu partout, ornée de motifs oranges représentant des lotus. Motifs attaqués par le temps et par ces innombrables coups de cuillères qui faisaient le quotidien de nos soirées champêtres passées en compagnie de Roger Gicquel sous ...

commentaireCommenter