Menu
Région
Chroniques champêtres
La Quatrelle Abonnés

CHRONIQUE. Vous souvenez vous de la Renault "Quatrelle", concurrente historique de la "Deudeuche" ? Tout au long de l'été, notre camarade Jean-Paul Pelras nous incite, avec ces chroniques champêtres, à nous replonger dans ce flot de souvenirs qui font notre identité collective. Car pour des lendemains qui chantent, il faut savoir se souvenir d'hier.

La Quatrelle

Voyez-vous, lorsque l’on évoque un souvenir automobile qui a pris déjà quelques bougies, ce qui fait le plus défaut, c’est la fragrance, l’olfactif en quelque sorte. Car comment vous parler d’une 4L sans vous faire partager l’odeur caractéristique de ce siège en moleskine resté en plein soleil au moment de l’apéro ou pendant la messe de onze heures ?

Je vous ferai grâce ici de certains arômes champêtres, bottes de foin et autres graisses agricoles, que je réserve d’ordinaire à la 2 CV pour laquelle j’éprouve une affection toute particulière. Mais, vous en conviendrez, tout en étant sa cadette et en quelque sorte sa rivale, puisqu’elle fut construite en 1956 et commercialisée en 1961, alors que la 2 CV vit officiellement le jour en 1949, la ...

commentaireCommenter