Menu
Nation
Marketing politique
Défilé du 14 juillet : McFly et Carlito survolent les Français Abonnés

ARTICLE. À l’occasion de la célébration de la nation en arme, les deux youtubeurs se sont bien envolés avec la Patrouille de France. Considérée comme une forme de désacralisation de la fonction présidentielle et des symboles républicains, cette opération de communication n’aura pas fait l’unanimité.

Défilé du 14 juillet : McFly et Carlito survolent les Français

Ils ont suivi un « entraînement sérieux », nous rapportait hier Le Parisien. Rangers au pied et casque au bras, une vidéo postée la semaine dernière sur Instagram avait suffi à enflammer les abonnés. C’est harnachés et tout sourire que les deux acolytes – après un vol “d’essai” depuis la base aérienne de Cazaux en Gironde, il y a quelques jours - ont effectué leur « gage » aux côtés des pilotes de l’armée de l’air.

À bord de deux Alpha Jet de la Patrouille de France, ils ont survolé ce jour les Champs-Élysées, conformément à la sentence rendue à l’occasion du désormais tristement célèbre « concours d'anecdotes » qui les avait opposés au chef de l’État le 23 mai dernier. Ont-ils « tout simplement gerbé », comme ils l’avaient prévu lors de cette...

commentaireCommenter