Europe
Immigration
L’Europe complice du sort atroce des migrants en Libye ? Abonnés

ARTICLE. Le 15 juillet, Amnesty international a publié un rapport sur “La détention abusive des personnes réfugiées et migrantes débarquées en Libye”. L’UE y est accusée de financer et de soutenir les garde-côtes libyens qui se livrent à des pratiques inhumaines en Méditerranée.

L’Europe complice du sort atroce des migrants en Libye ?

L’Union européenne ne contrôle-t-elle donc pas ses dépenses ? Dans son rapport intitulé « Personne ne te cherchera. La détention abusive des personnes réfugiées et migrantes débarquées en Libye », l’organisation non gouvernementale (ONG) Amnesty International accuse l’Europe d’une complicité aveugle avec le gouvernement libyen. Le document publié le 15 juillet met en avant le témoignage de 53 réfugiés et migrants détenus dans des conditions exécrables au sein des centres de la Direction de la lutte contre la migration illégale (DCIM) libyenne.

Les migrants arrêtés aux portes des frontières libyennes ou recueillis en Méditerranée sont ensuite rassemblés dans des centres de détention libyens. Selon les témoignages, ils y sont parfois soumis à...

Publié le 17 juillet 2021
commentaireCommenter