Menu
Nation
UE
Contrôle technique des deux roues : l’instructif revirement de la macronie Abonnés

ARTICLE. À partir de 2023, les deux roues motorisées et les voitures sans permis auraient dû se soumettre à un contrôle technique obligatoire. Une décision de l’UE dénoncée par les associations de motards comme un racket… et enterrée dans la foulée par Emmanuel Macron.

Contrôle technique des deux roues : l’instructif revirement de la macronie

Le décret venait d’être publié au journal officiel ce mercredi 11 août. Il est déjà caduc. La mesure n’aura existé qu’une journée, avant d’être reportée sine die par l’exécutif. Dans l’entourage présidentiel, on rapporte que le président Macron ne voulait surtout pas prendre le risque d’un nouveau mouvement social augmentant les rangs déjà bien fournis des opposants au passe sanitaire.

Il faut dire que la décision qui ne passait pas chez les motards. Le décret publié au Journal officiel entérinait une mesure exigée de longue date par l’Union européenne. Désormais, à compter de 2023, tous les deux-roues, les 50 cm3 ainsi que les voitures sans permis auraient été dans l’obligation d’effectuer un contrôle technique tous les deux ans à compter ...

commentaireCommenter