Menu
Europe
Vaccin
La Macronie défend sans vergogne la politique vaccinale de l’UE Abonnés

ARTICLE. Dans une tribune publiée ce lundi 30 août par Les Échos, trois ministres (Clément Beaune, Agnès Pannier-Runacher et Olivier Véran) osent l’inconcevable: défendre la politique vaccinale de l’Union européenne telle qu'elle a été menée depuis l'apparition du covid. Une tribune ubuesque qui contredit jusqu’aux déclarations gouvernementales datant de moins de six mois!

La Macronie défend sans vergogne la politique vaccinale de l’UE

Il fallait vraiment n’avoir peur de rien pour oser publier de telles contre-vérités. Dans une tribune diffusée sur Les Échos ce lundi 30 août, le ministre de la santé Olivier Véran, la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, et enfin Clément Beaune, le secrétaire d’État chargé des affaires européennes vantent les mérites de l’Union européenne. Le sujet? La campagne vaccinale européenne serait un brillant «succès».

La tribune débute fort: «Au début de la campagne de vaccination, les critiques se sont déchaînées contre les gouvernements européens et singulièrement contre l’Union européenne. Trop lents, trop naïfs…»; pour conclure la phrase sur: « Neuf mois après, alors que le monde et l’Europe affrontent un nouveau variant...

commentaireCommenter