Menu
Nation
Sondage
Les demi-vérités d’Emmanuel Macron sur le peuple français Abonnés

ARTICLE. En réponse à une enquête d’Harris Interactive pour Challenges intitulée « Le cœur des Français », Emmanuel Macron a rédigé une lettre publiée par le magazine. Il s’y livre à un exercice d’autosatisfaction, vante son bilan et occulte totalement les très nombreuses zones d’ombres de ce sondage. Et de son bilan.

Les demi-vérités d’Emmanuel Macron sur le peuple français

Il fallait oser. Là où l’inquiétude est le mot le plus mis en avant dans l’enquête d’Harris Interactive pour le magazine Challenges consacrée au « cœur des Français » et publiée le 31 août, Emmanuel Macron se livre à un pur exercice de politique politicienne. Tant et

si bien que nous sommes en droit de nous demander s’il a pu consulter les résultats de ce sondage réalisé auprès de 10 000 Français et relayée le lendemain de la publication par le média spécialisé dans l’économie… En réalité, peu importe la vérité, seule compte la prochaine campagne électorale à venir pour le (très probable) futur candidat à sa réélection.

Épinglant « ceux qui, depuis plusieurs mois, crient à la dictature sanitaire (…) ceux qui souhaitent enterrer les corps interm...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».