Menu
Nation
Présidentielles 2022
Georges Kuzmanovic, le véritable candidat souverainiste de gauche ? Abonnés

ARTICLE. Georges Kuzmanovic (République souveraine) a annoncé le 28 août sa candidature à l’élection présidentielle. Il entend proposer un programme résolument de gauche teinté de gaullisme, avec comme axe principal : la sortie de l’Union européenne et le retour à la souveraineté.

Georges Kuzmanovic, le véritable candidat souverainiste de gauche ?

La liste des candidats s’allonge à n’en plus finir, mais ils sont finalement bien peu à se réclamer du souverainisme. C’est le cas de Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine, qui vient d’officialiser son entrée en lice, le 28 août, lors du congrès exceptionnel du parti. Au contraire des candidats traditionnels que sont Marine Le Pen (RN), Nicolas Dupont-Aignan (DLF) et désormais Florian Philippot (Les Patriotes), l’ancien membre de la France Insoumise — où il occupait le poste de conseiller aux affaires internationales de Jean-Luc Mélenchon avant 2019 — propose un programme résolument marqué par la question sociale.

Selon le président du parti, la ligne politique que défend République Souveraine défend « est largement majoritaire...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».