Menu
Nation
Présidentielles 2022
Arnaud Montebourg esquisse son programme présidentiel Abonnés

ARTICLE. Dans un entretien accordé au Journal du Centre, Arnaud Montebourg a dessiné les contours de son futur programme. Ruralité, made in France, réindustrialisation… autant de sujets qui préoccupent les Français. Mais le candidat Montebourg parviendra-t-il à effacer les ambiguïtés de son parcours ?

Arnaud Montebourg esquisse son programme présidentiel


« Je ne sais pas pour qui voter, alors je me présente ». Ce samedi, l’entrepreneur et ancien homme politique du PS Arnaud Montebourg devrait lancer sa campagne présidentielle après un discours prononcé à Clamecy, ville de sa naissance. Le 31 août, il a esquissé auprès du Journal du Centre ce que devrait être son programme. Son projet reposera, comme en 2017, sur la ruralité, la réindustrialisation ou bien la protection des services publics. Des mesures enrichies du contexte et des conséquences de la crise écologique. En revanche, l’ancien ministre socialiste reste flou sur l’Europe.

Désormais entrepreneur et patron de plusieurs entreprises — Bleu Blanc Ruche (vente de miel), la Mémère (fabrication de glaces) et la Compagnie des amandes (plantation...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».